DÉONTOLOGIE

Déontologie

  • Respect de la confidentialité : les informations recueillies auprès des clients et de ne sont pas divulguer sans leur consentement écrit.

  • Respect de la dignité :  je respecte la dignité des clients et je ne tolère pas les comportements inappropriés.

  • Compétence professionnelle : je me forme en suivant des formations continue et en m’informant des dernières découvertes en matière de soins.

  • Responsabilité professionnelle : je m’assurer que les soins ne causent pas de préjudice aux clients et je les informer des contres indications.

  • Éthique professionnelle : je me conforme aux normes éthiques de ma profession.

Le réflexologue ne remplace en aucun cas le médecin.

Il ne fait ni diagnostic ni prescription médicale et ne se substitue pas aux traitements médicamenteux mais agit de manière complémentaire.

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut-être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (loi du 30/04/1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 08/10/1996).